Bienvenue sur i-Comparateur, le moteur de comparaison de prix pour votre shopping en ligne.

Achat en ligne : le meilleur réflexe pour acheter pas cher, c'est de comparer les prix !

i-Comparateur de prix » Foire Aux Questions

La Foire Aux Questions : FAQ

Que fait le site i-Comparateur ?

i-Comparateur est un comparateur de prix, que l’on appelle également moteur de comparaison de prix, ou shopbot. L’objectif est de simplifier votre shopping en ligne, en vous permettant d’accéder très facilement à l’offre des différents vendeurs en ligne. Concrètement vous pouvez par exemple :

  • Savoir chez quel(s) marchand(s) vous pouvez acheter un produit précis,
  • Comparer le prix de vente d’un même produit chez les différents marchands, mais aussi les frais de port, la disponibilité, etc..

Retour au sommaire

Combien de marchands sont présents sur i-Comparateur ?

i-Comparateur regroupe actuellement plus de 200 sites marchands en informatique, image, son, téléphonie et électroménager. Ce nombre augmente de manière régulière, l’objectif d’i-Comparateur étant d’être le plus exhaustif possible.

Retour au sommaire

Je souhaite commander un produit sur votre site : comment faire ?

i-Comparateur n'est pas un magasin en ligne mais un comparateur de prix. Nous référençons les différents produits vendus chez plusieurs marchands en ligne. En cliquant sur les liens "boutiques" vous êtes directement redirigé vers le marchand sélectionné. C'est auprès de ce dernier que vous devez vous assurer des caractéristiques du produit, de sa disponibilité, et éventuellement passer votre commande.

Retour au sommaire

Quelle est la fréquence de mise à jour des tarifs ?

Les prix sont remis à jour pour tous les marchands au moins une fois par jour, tôt le matin. Les tarifs de certains marchands peuvent également être mis à jour en pleine journée, avec des délais parfois inférieurs à 6 heures entre deux mises à jour. Avec de telles fréquences, il est possible d'assurer une correspondance quasi systématique des prix pratiqués par les marchands et i-Comparateur. Il faut toutefois savoir que certains marchands ne peuvent pas supporter de telles fréquences de mises à jour pour des raisons diverses.

Retour au sommaire

Pourquoi tel marchand n’est pas référencé sur votre site ?

Lorsqu’un marchand n’est pas présent sur i-Comparateur, cela peut être principalement du à plusieurs raisons :

  • nous n'avons pas encore contacté ce marchand pour lui proposer d'être référencé sur i-Comparateur,
  • nous l'avons contacté mais il a refusé de faire apparaître ses tarifs sur notre site,
  • ce marchand ne vend pas ses produits en ligne.

Dans tous les cas, vous pouvez nous contacter pour nous suggérer un site que vous souhaiteriez voir apparaître prochainement sur i-Comparateur.

Retour au sommaire

J’ai trouvé un prix moins cher que ceux présents sur votre site, puis-je vous le suggérer ?

Si le tarif que vous souhaitez suggérer ne concerne pas un marchand déjà présent sur i-Comparateur, sachez que nous ne référençons pas les tarifs manuellement (ce travail est réalisé de manière 100% automatique). Pour intégrer les prix que vous évoquez il nous faudrait donc un accès au catalogue du marchand concerné, et nous n’en disposons pas : consultez cette question pour plus d’informations.

Si le tarif que vous avez trouvé est un produit chez un marchand déjà présent sur i-Comparateur (et qui devrait donc être listé), alors il est probable qu’une erreur de détection soit survenue. Afin de nous aider à améliorer la qualité de détection des différents produits, vous pouvez nous contacter pour nous signaler cette erreur : nous pourrons ainsi en étudier les causes, et perfectionner nos techniques de traitement des prix.

Retour au sommaire

Pourquoi toutes les catégories de produits ne sont pas disponibles ?

Le nombre de catégories traitées a été volontairement réduit aux plus demandées, afin d’offrir un service de qualité irréprochable. Nous élargissons cependant tous les jours la couverture et le nombre de produits traités sur i-Comparateur.

Retour au sommaire

Je ne trouve pas mon produit dans sa catégorie : pourquoi ?

Si le produit que vous souhaitez comparer n'apparaît pas dans sa catégorie, cela peut être principalement du à deux raisons :

  • Le produit n'a pas encore été indexé dans notre liste de prix, ou sa détection a échouée,
  • Le produit n'est pas encore ou plus vendu chez au moins un marchand référencé sur i-Comparateur : seules les références disponibles chez au moins un marchand apparaissent dans nos listes de prix.

Essayez notre moteur de recherche, il vous permettra sûrement de trouver votre produit. Si vous trouvez des résultats dans le moteur alors que le produit est manquant dans sa catégorie, vous pouvez nous contacter pour nous signaler la référence manquante.

Retour au sommaire

J’ai constaté une erreur entre le prix et/ou la disponibilité indiqué(s) sur i-Comparateur et le site du marchand

La mise à jour principale des prix est effectuée une fois par jour, en général assez tôt le matin. Lorsqu’un prix est modifié par un marchand dans la journée, ce changement sera donc répercuté sur i-Comparateur seulement lors de la mise à jour suivante, et peut donc varier en fonction des marchands entre quelques heures et une journée. La grande majorité des différences de prix que vous pouvez constater sont liées à ce phénomène. Il en est de même avec la disponibilité des produits. Vous pouvez consulter cette question pour plus d'informations.

Retour au sommaire

J’ai trouvé des produits qui ne correspondent pas du tout à celui censé être comparé

Générer les listes de produits pour vous permettre de comparer les prix est une opération complexe et des erreurs peuvent apparaître, particulièrement dans la reconnaissance des références en vente chez les marchands. Cette reconnaissance étant réalisée de manière 100% automatique, certains produits peuvent être confondus par nos algorithmes, ce qui peut perturber les résultats. Afin de nous aider à améliorer la qualité de détection des différents produits, vous pouvez nous contacter pour nous signaler cette erreur : nous pourrons ainsi en étudier les causes, et perfectionner nos techniques de traitement des prix.

Retour au sommaire

Je suis marchand, je souhaite faire référencer mes produits : comment faire ?

Vous trouverez plus d’informations sur la page dédiée aux marchands et au référencement de leurs produits.

Comparer les prix par catégories